RECETTE DE CUISINE
Recette de Buche de Noël
Ingrédients
Les crêpes :
250 gr de farine
4 œufs
500 ml de lait
2 c. à soupe d'huile
1 c. à café d'extrait de vanille
1 pincée de sel
380 gr de confiture de framboise
20 cl de crème liquide
340 gr de chocolat blanc
perles en sucre roses
Matériel
Crêpière
Moule à cake
Poche à douille
Préparation
ETAPE 1
Les crêpes :
Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Former un puits, et ajouter les œufs. Mélanger, puis ajouter l'extrait de vanille et l'huile. Si le mélange est trop dur à mélanger, ne pas hésiter à ajouter un peu de lait. Puis, ajouter le lait petit à petit, en mélangeant. Une fois tout le lait utilisé, couvrir le bol et laisser reposer une heure.
ETAPE 2
Faire chauffer une crêpière, et appliquer un peu d'huile à l'aide d'un tissu en papier. Verser une louche de pâte, et laisser cuire 1 minute, puis retourner la crêpe. Laisser cuire 1 minute, et sortir du feu.
Continuer l'étape précédente jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte, et voilà, vos crêpes sont prêtes. Il vous faut un nombre pair pour faire la bûche.
ETAPE 3
Placez 2 crêpes côte à côte en les superposant légèrement. Étalez une fine couche de confiture de framboise dessus.
ETAPE 4
Enroulez les crêpes ensemble. Puis, etalez à nouveau de la confiture sur 2 crêpes côte à côte. Avant de les roulez, placez les 2 premières crêpes roulées dessus, puis enroulez les crêpes que vous venez de tartiner autour d'elles.
ETAPE 5
Répétez cette opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus de crêpes. Prenez soin d'écarter les crêpes au fur et à mesure avant de les tartiner de confiture, afin d'avoir une épaisseur de bûche égale.
ETAPE 6
Coupez les bords de votre bûche de crêpes à la taille de votre moule à cake, puis emballez la dans du film plastique. Placez la dans le moule, et mettez au frais pour 3 heures.
ETAPE 7
Faites chauffer la crème, et lorsqu'elle bout, versez la sur le chocolat blanc. Mélangez jusqu'à avoir un mélange homogène, et mettez au frais pour 3 heures également.
ETAPE 8
Après ce temps, utilisez un batteur électrique pour monter la ganache au chocolat blanc. Et doit bien se tenir tout en étant relativement légère.
ETAPE 9
Démoulez votre bûche de crêpes et placez-la sur un plat de service. A l'aide d'une poche à douille, décorez la de ganache au chocolat blanc. Finissez le décor avec des perles en sucre roses.
ETAPE 10
Et voilà, votre bûche de crêpes est prête !
Noix de veau farcie aux abricots et aux noix
Ingrédients
1 noix de veau (800 à 1 kg)
100 g d'abricots secs ( 12 à 15 )
70 g de cerneaux de noix
2 carottes
1 branche de céleri
10 cl de vin blanc sec
30 cl de fond de veau
1 bouquet garni
Huile d'olive
Sel
Poivre
Préparation
ETAPE 1
Coupez les abricots en 2 dans le sens de la largeur et préparez les noix.
ETAPE 2
Coupez délicatement votre noix de veau dans le sens de la longueur pour former un rectangle ( ou faites le faire par votre boucher ). Déposez sur toute la surface les abricots secs, ajoutez par dessus les noix, puis roulez votre viande, attachez-la bien serrée avec de la ficelle alimentaire.
ETAPE 3
Lavez et épluchez les carottes et coupez les en 4, coupez le céleri, pelez l'oignon et émincez-le finement.
ETAPE 4
Dans une cocotte, versez l'huile d'olive et faite dorer votre noix de veau farcie sur toute les faces, retirez la viande et ajoutez les oignons, faites les suer quelques minutes. Ajoutez dans la cocotte les carottes, le céleri, le bouquet garni et remettez le viande, versez le vin blanc et laisser cuire quelques minutes, pour finir versez le fond de veau et laissez cuire à couvert pendant 1 h15 en retournant votre noix de veau farcie à mi cuisson.
ETAPE 5
A la fin de la cuisson, sortez votre viande et enveloppez-la dans une feuille d'aluminium et laissez ainsi reposer pendant 15 minutes.
ETAPE 6
Passez votre sauce au chinois, retirez la ficelle et découpez en tranches votre noix de veau. déposez une tranche en versant un peu de sauce sur la viande.
ETAPE 7
Bonne dégustation.
15 Recettes pour Cuisiner les Restes et ne Plus Gaspiller .
Mettre les restes à la poubelle, vous en avez assez. Vous aimeriez pouvoir réchauffer ou réutiliser ce que, d'habitude, vous jetez. Osez le faire. Oui, c'est possible, et c'est aussi bon qu'un autre plat. Voici une sélection de recettes simplissimes et indispensables à connaître quand on veut accommoder les restes !?
**************
**************
1. Les Restes de riz en salades
Le riz, mine de rien, ça n'est pas si donné que ça, en grande surface. Je refuse l'idée de le jeter lorsque j'en ai mis trop dans ma casserole. Alors, j'en fais des salades !
https://www.comment-economiser.fr/recette-economique-cuisiner-les-restes-de-riz.html
2. Les Restes de riz en Gartins
Finalement, la dernière fois, vous avez fait vos restes de riz en salade, et ça ne vous dit rien ce soir... Dans ce cas, optez pour la solution "gratin".
https://www.comment-economiser.fr/recette-economique-les-restes-de-pates-en-gratin.html
3. Les Restes de pain en pain perdu
Il vous reste du pain, vous en avez assez de le jeter. Rappelez-vous de ce que votre grand-mère en faisait... du pain perdu, bien sûr !
https://www.comment-economiser.fr/recette-pas-chere-les-restes-de-pain-en-pain-perdu.html
4. Les restes de légumes en tartes
Vos Loulous ont rechigné à terminer leurs légumes ? Nous connaissons toutes ça. Mais on va ruser ! On va les leur resservir demain midi en... tarte !
https://www.comment-economiser.fr/recette-economique-avec-le-reste-des-legumes.html
5. Les restes de pain en croûtons
Transformez vos restes de pain en chapelure ou en croûtons, il deviendra votre aide culinaire préféré !
https://www.comment-economiser.fr/idees-jeter-pain-rassis.html
Pour plus d'information rendez vous sur le lien du site :
https://www.comment-economiser.fr/cuisiner-restes.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
Ajouter un commentaire